Veroushka suit sa voie et impose sa voix
Après avoir conquis son pays le Cameroun, puis le continent africain, Nga Mveng Engola Véronique de son vrai nom exporte son talent à l’hexagone en participant à The voice France 2020.
En la découvrant en 2008 dans le cadre du concours de musique Star 2 Demain où elle finit à la deuxième place avec 28% des votes, tout le Cameroun présageait à Veroushka une grande carrière de chanteuse. C’est donc sans surprise qu’on l’a retrouvé huit années plus tard chantant « It’s man’s world » de James Brown aux auditions à l’aveugle de la première saison du télé-crochet The Voice Afrique Francophone. Une prestation qui avait réussi l’exploit de mettre d’accord Singuila, Asalfo, Charlotte Dipanda et Lukua Kuaza, les coachs juges.
Semaine après semaine, la camerounaise s’est faufilée jusqu’en finale de la compétition panafricaine. Si à la fin de la saison le public s’attendait à un album, du moins à une chanson qui lancerait sa carrière solo, Veroushka a décidé de tenter sa chance une fois de plus dans un concours vocal. Cette fois, il s’agit de The Voice France. Et là encore, carton plein aux auditions à l’aveugle et aux battles.
Alors que la compétition se poursuit, et que le Cameroun et l’Afrique espèrent vvoir triompher Veroushka dans l’hexagone, nous espérons que cette nouvelle aventure soit enfin celle qui exaucerait son plus grand rêve, à savoir : lancer sa carrière solo. Single, maxi single ou album, il faut encore attendre pour le savoir. Une chose est sûre, on n’a pas fini de parler de Veroushka et de ses prouesses vocales.