Auriale : Deux talents en un, à valoriser

De la musique au cinéma, Auriale captive déjà le public.

Qui est Auriale ?

De son vrai nom Djeukam Noutchomwo Elise Auriale, la belle « blonde Batié » est originaire de la région de l’Ouest Cameroun. Son parcours et sa passion pour la musique débutent en 2009 lorsqu’elle n’a que 9 ans. Elle commence à s’intéresser au Gospel mais quelques années plus tard elle élargira ses horizons pour opter pour le Rap et le R&B « made in camer ». Entre études et musique, c’est au lycée que la jeune artiste se fait très vite remarquer lors des manifestations culturelles et autres activités scolaires.

Les premières scènes professionnelles de musique…

 Son amour pour la musique conduit Auriale en 2015 à enregistrer son tout premier single intitulé « Amie et amour perdu » produit par elle-même avec l’argent de ses propres économies. Auriale, n’a pas dansé dans les cabarets, lorsqu’elle y assistait, c’était uniquement pour voir les autres chanter et danser et se rapprochait des uns et des autres pour nouer et partager les expériences. Entre 2019 et 2020, elle réalise successivement deux singles intitulés : « Lever les mains » et « Il y’a des jours », en collaboration avec le Rappeur BTX du Bled qui a cumulé plus de 6342 vues sur YouTube. A la sortie de son troisième single, elle se fait très vite remarquée et commence à fréquenter les grands leaders du showbiz.

Le Crush pour le cinéma

Auriale est aussi passionnée de cinéma et nourrit ses deux passions simultanément. En 2019, elle produit son tout premier court métrage. Après son deuxième court métrage, elle décroche un rôle dans la Web série Dave de Steeve Feudjio. C’est à cet instant là qu’elle enchaîne avec sa propre web série intitulée « Les way du kwat » qui n’a malheureusement pas connu du succès à cause du manque de moyens pour le financement de sa production.

Par sa voix, ses singles et ses courts métrages, Auriale se fait remarquer tous les jours du grand public et ne manque pas de répondre présent et de paraître dans des émissions radio et des directs tels que le Facebook Live de 100% Jeune. Cette belle talentueuse ne manquera pas de conquérir un plus grand nombre de fans. En attendant, suis ton artiste sur YouTube et via les réseaux sociaux.

 



Franck Jaures Nkoyo

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.