L’entrepreneuriat au féminin : Frédérique Noelle et ses « ways »

Comment ma passion est devenue mon business, « les Ways 2Noushka ».

Diplômée en sciences politiques de l’université de Yaoundé 2, Frédérique Noëlle Essomba est à la base juste une jeune fille qui adore arborer le foulard et accessoires africains, sa signature. Sa passion pour la culture africaine va la mener à la création d’une activité propre qui lui permet aujourd’hui de gérer un business« les Ways 2noushka ».

Les Ways 2Noushka c’est un mélange de produits et de services africains. Produits : huile de coco 100% naturelle « fait au feu de bois, avec des noix de coco acheté à Edéa »  et la collection Makeda ensemble de col princesse assorti d’un foulard. La collection Makeda, est inspirée de la reine Makeda, héroïne noire d'une beauté sans pareille, femme du roi Salomon. L'allure des dames est semblable à celle de la reine Makeda sublime et envoûtante. Les tissus viennent de Bamako où est confectionnée toute la collection Makeda pour le moment.

Cette activité qui nait par hasard grâce à la création d’une page Facebook par une amie, est devenue un véritable tremplin pour Frédérique. Elle est aujourd’hui sollicitée par de nombreuses femmes qui veulent arborer le foulard lors de leurs cérémonies. La belle ne compte pas s’arrêter là, elle est actuellement à la recherche de sponsors pour pouvoir étendre son empire et développer son business. La belle nappy promeut ainsi l’entrepreneuriat et invite tous les jeunes à ne pas baisser les bras et aller au bout de leurs rêves.

Elle nous donne rendez-vous dans les prochains jours, car elle compte organiser des ateliers « d’attacher foulard » à Yaoundé et à Douala.



Vanessa Ngono

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I