Frazy Epien, une nouvelle voix en or.
Au départ, chanter dans des chorales n’était qu’une distraction pour elle. Mais très vite, sa passion pour la musique se relève et prend le dessus sur ses autres projets.
« Copine X » est le nom du maxi single que Frazy Epien offre aux mélomanes. A peine débarquée dans son Cameroun natal, ce single cartonne déjà dans certaines chaînes de radio et télé de Yaoundé. Cinq titres qui annoncent les couleurs de son album à venir « Identité ».
En effet, « Copine X », constituant également une chanson, vient ainsi fustiger les relations anonymes qu’entretiennent de nombreux internautes, via les réseaux sociaux. Autres titres, « Meutob » pour exprimer la nostalgie des africains de la diaspora. Ou encore « doudou » et « partenariat domestique » où elle chante l’amour avec ses hauts et ses bas. Des textes écrits en français et en « bafia », sa langue maternelle mais aussi sa ville d’origine. Militante de la diversité, Francine Yvonne Epien de son vrai nom, illustre ainsi ce concept à travers des rythmes multiples, à savoir : le Makossa, le Zouglou, le Zouk et la Rumba. Sans oublier le « biné mballa », rythme de ses ancêtres par lequel elle exprime son attachement pour ses racines issues de la région du centre, département du Nbam-Enougou. Une influence de sa tradition qui se ressent même dans sa voix puissante et teintée d’un voile légèrement acéré. C’est auprès des stars comme Clarisse Valerie, JP Melodie et Editha Mengue qu’elle perfectionne son art musical et qu’elle gagne en maturité.
Sa longue carrière de chorégraphe-danseuse, débutée au lycée de Mfou (région du centre) et auprès de nombreux artistes, lui a permis de perfectionner la gestion de la scène. Elle compte déjà à son actif, des prestations dans des spectacles majeurs, tels que : YAFE 2014, le festival des couleurs de Genève 2014 (Suisse) et la fête de la musique 2014 à Lilles (France). Et pour cette fin d’année, cette native de Bafia nous réserve encore de nombreuses surprises.