Dashor : la nouvelle sensation du rap 237
A 17 ans, il a dû faire un choix, et quel qu’en soit celui qu’il aurait fait, il était amené à travailler pour concrétiser ses espoirs et s’affirmer.
Au départ passionné de football comme la plupart des jeunes adolescents, mais aussi de musique, le jeune Dashor se laissera influencer par son grand frère, DJ de profession, et échangera sa paire de godasse contre un micro. Avec pour modèles, les artistes comme Lil Wayne ou encore le rappeur Camerounais Jovi, le jeune Dashor se met au travail. Il laisse éclore son talent de rappeur en participant à des compétitions locales telles que Holliday en 2012 où il est demi-finaliste, et, Challenge Vacances en 2017, où il remporte la compétition. Déterminé à poursuivre sa passion, Dashor continuera à travailler avec acharnement, en multipliant les prestations dans des cabarets et d’autres lieux de spectacles, jusqu’à ce qu’il signe avec Chambre Noire Records en 2019, une maison de production et Label du 237 de Joseph Longo et Philipp Emessekou. Il commence en puissance et sort un premier hit, « Embid », et quelque mois après, un second, « IPhone X » qui, en une semaine totalise plus de 30000 vues sur YouTube. Ce qui lui attirera des collaborations avec des artistes comme Francky Tshibambi, Malvin, Lb King ou encore Hookah. Et, une place pour prester auprès des grands comme Kerozen, Charlotte Dipanda, Zlatan ou encore Burna Boy. Ainsi, il aura la chance de participer à de grands spectacles comme le concert Betoo en décembre 2019 et au concert live du 10 février dernier organisé par Stanley Enoh.
Originaire de la province du Littoral, Dashor, 25 ans, de son vrai nom Behalal Beleme Thierry est l’un des jeunes artistes prometteurs de cette génération en herbe. C’est par ses « punch line » et ses jeux de mots, servis dans des bits à 100 à l’heure, qu’il s’est révélé au public, et a captivé de nombreux fans. Maintenant sous les projecteurs, l’artiste en devenir ne compte pas s’arrêter là, et nous promet déjà de nouveaux frissons pour bientôt.