Dans la Vibe de SHENO
Le rythme est dansant, la voix plutôt accrocheuse et les paroles donnent un aperçu des origines camerounaises de l’auteur de ‘’Tchakala my brain’’. (Tourné la tête traduction française). Le premier single officiel de Sheno est disponible depuis le 15 juin 2016 et à l’écouter.
Il s’inscrit bien dans la tendance musicale urbaine africaine actuelle : C’est de l’afro pop peut-on lire sur la pochette du single, chanté en pidgin anglais. Cela fait 23 ans, que Shéno (Julio de son vrai nom) chante.Il commence la musique alors qu’il est encore tout jeune en 1993, en tant que Tenor au sein de la chorale de la chapellede l’église Pentecôtiste « True Church of God » à Kribi. Plus tard, Julio se fera remarquer lors des kermesses au lycée de Kribi à travers ses interprétations de reggae dance hall et rap. Entre 2000 et 2005, Julio s’investit pleinement dans la musique gospel. Il sera chanteur principal des Asaphsingers, une formation de 8 vocalistes gospel basée à Yaoundé, puis d’Our Family, qui regroupe 9 chanteurs à Douala. Ces collectifs animent les manifestations religieuses et culturelles.
En 2008 , Julio qui est devenu Sheno, commence l’enregistrement de ses premières chansons, aux rythmes variés. Une partie du public Camerounais découvrira l’artiste en 2010, lorsqu’il participe à la finale du concours de la chanson « Mutzig Star », et remporte le 3ème titre. Depuis cette récompense, Shéno a participé à de nombreux événements dont les festivals « Mboa come test », « Mboa hip hop Awards » ainsi que la grande finale « biggum’s ». Il a également travaillé sur plusieurs projets. Parmi ses titres les plus appréciés, figure « A Bombo », un titre qui offre un mélange de pop et de makounè.
Entre ses spectacles et ses séances de travail en studio, Shéno consacre du temps aux activités de l’Association friends for live never loose hope, qui fait partie du réseau Réglo à Douala .Il a animé plusieurs campagnes organisées par 100% jeune et attend certainement de voir quel est l’accueil que va réserver le public réglo à « Tchakala my brain » .