Benjamin Léo, un jeune aux multiples talents

De son vrai nom, Leonard Fefoa Mfegue est un jeune camerounais âgé de 25 ans  qui exerce dans la photographie et le montage vidéo.

Tout d’abord inspiré par la musique, Benjamin se lance des années plus tôt dans le monde artistique mais, cette ambition va échouer faute de moyens financiers et de sponsoring.  Cependant, Benjamin ne perd pas espoir et ne s’arrête pas sur ce premier échec. Il tente un an plus tard, de réaliser son plus grand rêve d’enfance : celui d’être le plus grand photographe professionnel de la nouvelle génération et de posséder une grande entreprise.

C’est ainsi  qu’en 2012, il met sur pieds un label appelé « La brute Street », formé de trois membres. Mais aujourd’hui, ils ne sont restés que deux : il s’agit d’Olivia Sopie qui supervise le côté administratif et de Benjamin qui gère la partie technique. Les activités à l’intérieur du label tournent essentiellement autour de la photographie et du montage vidéo. Dynamique, travailleur et engagé, le photographe au sourire ravageur ne cesse de captiver ses plus grands fans en s’identifiant dans plusieurs autres domaines tels que le tournage de spots publicitaires, des vidéos des grandes stars de la musique camerounaise à l’instar de Mani Bella. Avec les revenus de la photographie, Benjamin  subvient à ses besoins et à ceux de ses proches. Il compte même dans les jours à venir poursuivre ses études pour former ses jeunes frères camerounais qui voudraient faire carrière dans l’univers de la photographie et du montage vidéo. 



Franck Jaures Nkoyo

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.