L’atout secret

Madame Lilly Claire NGOM PRISO, Chargée du Projet UAFC (Universal Access to Female Condom) et des Contacts institutionnels stratégiques à l’Association Camerounaise pour le Marketing Social nous éclaire sur l’utilité du préservatif féminin dans la négociation.

« Le préservatif féminin en plus d’être un contraceptif qui protège la femme ou la jeune fille des grossesses non-désirées, des IST/MST, permet à la femme d’initier une alternative de protection du couple lors de ses rapports sexuels. De ce fait elle n’est plus obligée d’accepter un rapport sexuel non protégé du fait du refus ou de l’incapacité de son partenaire à utiliser un préservatif masculin.

En plus, elle a l’avantage qu’une fois que le partenaire a accepté d’utiliser le préservatif féminin, très souvent il ne revient pas sur sa décision d’autant plus que ce n’est pas lui qui le porte. Cette méthode l’emporte très souvent  sur les hésitations  de l’homme, qui trouve parfois que le préservatif masculin freine le plaisir. Lorsque le préservatif féminin est adopté consensuelle ment au sein du couple il est utilisé à long terme au regard de ses multiples avantages. »



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.