Zidane confirme…

Arrivé sur le banc du Real de Madrid depuis le 4 janvier 2016, Zinedine Zidane était très attendu lors du match-retour du CLASICO, contre le Fc Barcelone.

Difficile de parier pour une victoire du Real de Madrid, après sa lourde défaite à domicile de zéro but contre quatre, face au Barça. De plus, juste avant la trêve internationale de mars 2016, les madrilènes avaient essuyé une autre défaite dans leur stade, contre l’Atletico de Madrid, deuxième équipe au classement de la Liga. Positionnés au troisième rang, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo subissaient de nombreuses critiques. Leur style de jeu lourd et parfois décousu, des difficultés à imposer leurs systèmes de jeu, et leurs joueurs en baisse de forme sont autant de griefs formulés à l’encontre de cette équipe qui peine à s’accrocher à la tête du classement général.

Appelé alors dès le début de la deuxième phase du championnat pour remédier à tous ces problèmes, Zinedine Zidane, ancien joueur et légende du Real de Madrid, remplace alors Rafael Benites à la tête d’une équipe au bord de la crise. Malgré tout son glorieux palmarès et ses performances extraordinaires en tant que joueur, beaucoup d’observateurs doutent des capacités de « ZIZOU » à « coacher » pour une première expérience, une grande et prestigieuse équipe de cette dimension. Après trois mois au banc, Zidane a réussi son plus grand test face à la meilleure équipe du monde. Un score de deux buts contre un illustre la grande performance de l’équipe madrilène. Ainsi, le coach Zidane  a su remotiver ses joueurs. Menés d’un but à zéro quinze minutes après le début de la deuxième, les joueurs madrilènes ont réussi à revenir au score et même à marquer un deuxième but, synonyme de victoire pour le real de Madrid. Un but contre deux, c’est le score final. En somme, tout le monde s’accorde à dire que Zinedine Zidane a le niveau pour coacher le real jusqu’en 2018, année de la fin de son contrat.



joel Manga

passionné d'écriture, reporter pigiste au magazine 100% Jeune et au site reglo.org.