Volleyball : Les lionnes se qualifient pour les Jeux Olympiques de Rio

C’était le 17 février 2016, au Palais des sports de Yaoundé que l’équipe féminine de volleyball a décroché son ticket pour les Jeux olympiques 2016, lors du tournoi  prévu pour la circonstance.

C’est en battant les Egyptiennes en finale par 3 sets à 2 que Christelle Tchoudjang Nana et ses coéquipières ont arraché leur ticket pour participer aux prochains Jeux olympiques, la plus grande messe du sport mondial. Devant un public surchauffé, les filles de  Jean René Akono ont fait la différence. La qualification de l’équipe féminine de volleyball, une première qui va certainement rester un fait marquant du volleyball féminin du Cameroun.

Bien aidées par la capitaine Nana Tchoudjang et par une Stéphanie Fotso des grands jours en attaque et  par Raïssa Nasser à la réception, les Lionnes sont venues à bout de l’Egypte, tombeur du Kenya (champion d’Afrique en titre) qui n’avait fait qu’une bouchée des lionnes lors du deuxième match. Les Kényanes et les Egyptiennes disputeront un autre tournoi de qualification intercontinental pour tenter d'arracher leur billet pour les JO-2016.

Cet exploit assez spectaculaire présage de meilleurs jours pour le volleyball féminin au Cameroun. Il ne reste plus qu’à espérer que les filles feront une bonne impression à Rio De Janeiro du 5 au 21 août 2016.



Vanessa Ngono

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I