Vacances : Quelques astuces pour bien les gérer.

 

- Après les cahiers, les cahiers : Aller en classe supérieurs avec une moyenne pas très bonne peut être délicat pour l’année qui suit. Pourquoi ne pas se lancer dans des cours de répétitions afin d’augmenter son niveau ? C’est toujours sympa de commencer l’année avec une longueur d’avance.

- Un petit tour au village : Ce n’est pas toujours évident de voir les grands-parents où les cousin(e)s pendant l’année. Les vacances s’avèrent être le bon moment pour cela. En plus, ça te donnera la possibilité de mieux en apprendre sur l’histoire de ta famille, les us et coutumes, et pourquoi pas sur les travaux champêtres.

- De la détente au programme : Qui dit vacances dit forcément divertissement. Plusieurs activités ou des jeux peuvent te permettre de garder l’esprit en éveil. Des jeux tels que le Scrabble par exemple te donnent la possibilité de rester en contact avec l’apprentissage, mais de manière ludique. Cela dit, pour ceux qui ne veulent pas se bousculer les méninges, il y a aussi les jeux vidéo. Mais attention de ne pas en abuser pour ne pas abîmer les yeux.

- Un stage, ça ne fait pas de mal : Se trouver une petite activité génératrice de revenu n’est pas mal non plus. Ça permettra de donner un coup de main aux parents pour ce qui est de l’achat de manuels scolaires le moment venu. Et même lorsque ce n’est pas rémunéré, c’est toujours une bonne expérience que de flirter avec le monde du travail. On ne sait jamais.

- Champion des vacances : Pourquoi ne pas mettre à l’épreuve son instinct de gagneur durant cet intermède ? Dans les quartiers, des championnats de vacances sont organisés le plus souvent et c’est l’occasion de montrer ce dont on est capable, que ce soit au tennis, football, baskets… Qui sait, ça peut être le début d’une grande aventure J



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.