Une nouvelle cuvée de réglo girls bientôt sur le marché de la SRA
Après plus de 06 semaines de formation, les filles de la région du centre formées dans le cadre du programme réglo girls empowerment seront bientôt sur le marché…Pas à vendre
Depuis le mois de Mars, les jeunes filles des lycées et collèges de Yaoundé, arpentent les couloirs de l’Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS) pour assister à la formation sur la santé de reproduction des adolescents. C’est une formation qui en est à sa deuxième phase et a déjà permis à l’ACMS d’avoir plus de 50 jeunes filles formées en lifeskills. Pour cette deuxième cuvée, les filles ont débuté la formation au mois de février axée sur 12 modules parmi lesquels : Aptitudes d’écoute et de communication, Estime de sa personne, Perception du risque personnel, Santé de reproduction des adolescents, Comment réconforter les autres, Lutter contre la Stigmatisation des personnes vivant avec le VIH , La pression des pairs : répondre à l’influence des pairs, réussir la pratique de l’abstinence sexuelle, Réussir l’utilisation du condom, Développer des aptitudes assertives, Comment planifier et réussir notre avenir…
Le programme dénommée réglo girls empowerment a pour objectif de capaciter la jeune fille dans la gestion de sa vie sexuelle et de la rendre autonome idéologiquement et même financièrement. En dépit de l’emploie de temps très chargé des filles qui sont majoritairement de élèves, la formation s’est très bien passée. Il faut noter que les formations se sont déroulée sous la conduite des monitrices faisant partie de la première cuvée de ce programme. Reste la phase pratique qui va permettre aux filles de montrer de quoi elles sont capables sur le terrain afin de recevoir les certificats de fin de formation et de porter le nom de « réglo girls »
MLou