Tiwa Savage et Tee Bilz : du rêve au chaos
Plusieurs scandales ont secoué le couple que la chanteuse nigérianne Tiwa Savage forme avec Tee Bilz. Entre tentative de suicide, rumeurs d’infidélité et violences, la vie de rêve de Tiwa s’est très vite transformée en cauchemar.
Un mariage de rêve
«J’ai rencontré TeeBillz à Los Angeles lors d’un concert de Timaya. J’étais à l’époque à la recherche d’un gestionnaire et il n’a pas écouté mon CD que je lui avais envoyé. Alors, quand je l’ai vu, j’étais un peu en colère et je lui ai dit « J’ai fait la sortie de mes chansons, il y a quelques semaines et je suis la prochaine grosse bombe et vous êtes en train de la manquer » … et il m’a dit, « wow!! Calmez-vous, qui êtes-vous? Et puis il a continué : « je vais vous épouser » racontait Tiwa Savage sur sa rencontre avec Tunji Balogun alias Tee Bilz. Un vrai conte de fée. Après une demande en mariage le jour de son anniversaire en présence de leurs amis les plus proches, Tiwa Savage et Teebilz célèbrent leur union civil le 26 avril 2014 à Dubaï après le mariage religieux qui avait lieu en novembre 2013.
La naissance de leur bébé
Succession d’évènements heureux. Tiwa Savage donne naissance à son premier enfant en juillet 2015 et le troisième pour son mari, le petit Jamil. Tiwa Savage accouche au Saint Mary’s Hospital à Londres connu pour ses services prestigieux et son luxe. La baby shower de Tiwa Savage avait d’ailleurs eu lieu sur un bateau à Lagos avec une trentaine d’invités tous habillés en blanc. Son mari avait partagé une photo de sa main tenant celle de leur fils sur son Instagram en disant « thank you Jesus ».
Du rêve au drame…
Des rumeurs de violence : en 2014 des rumeurs circulaient déjà selon lesquelles, Tee bilz battait régulièrement la chanteuse.
Des révélations choquantes : Tee bilz publie en avril 2016, des révélations très choquantes sur son mariage avec la belle Tiwa :
« J’ai sacrifié ma vie pour toi, travaillé dur et investis mon argent pour ton succès ».
« Je suis mentalement torturé par ma femme pour qui j’ai fait tous les sacrifices ».
« Tu avais jeté mes vêtements de la maison plus de cinq fois à cause de l’amour que j’ai pour toi, j’ai tout encaissé à cause de Jamil. »
« Tout ce dont elle (Tiwa Savage) se soucie: son prochain single, son maquillage et les cheveux. S’il te plait as-tu demandé à ton mari au cours des trois dernières années s’il a mangé ? »
« A quelle période tu as eu tes aventures avec Jazzy et Dr Sid ? Je m’en foutais juste par amour que je te porte. Nous avons tous un passé même si tu avais aussi une aventure avec 2face. »
« Je n’ai plus la force pour cette bataille. Que Dieu me pardonne et accepte mon âme en paix. »
Tentative de suicide : « Tee Billz » tente de mettre fin à ses jours en sautant du pont à péage de Lekki- Ikoyi après avoir partagé le 28 avril sa note de suicide sur Instagram, accusant Tiwa de l’avoir trompé avec 2face, Don Jazzy et traitant même la mère de cette dernière de sorcière.
Tiwa se confie enfin…
Après avoir confirmé que Tee Billz avait effectivement commis une tentative de suicide, la Doro diva choisit de se confier dans une entrevue de plus de 45 minutes, moins de 24 heures après le scandale. Entre autres, problèmes de toxicomanie, d’infidélité, d’irresponsabilité familiale, Tiwa raconte le drame qu’elle aurait vécu depuis avec son mari. Tiwa admet avoir été la « money maker » de leur couple pendant que son mari dépensait sans compter. Cependant Peter Okoye, un ami très proche du couple a déclaré « il ne faut pas changer ses habitudes lorsqu’on se marie. Il faut toujours et toujours rester soi-même dans un couple. »
« Je vais le dire: J’ai fait une erreur. Beaucoup de personnes m’ont avertie et je me suis entêtée. Mais si tu n’es pas heureuse, tu dois partir. Mais, moi j’avais peur du jugement de la société. Mais maintenant, je m’en fous. Être heureuse, voilà ce qui m’importe», a fini par déclarer la chanteuse.