« Babies Influenceurs » : Sur les pas de leurs parents STARS...
Positionner son enfant pour qu'il devienne ‘’star" est devenu un phénomène à la mode pour les célébrités camerounaises qui n’hésitent pas à « produire » leurs enfants sur la toile. Un business sans doute très rentable pour les « momagers »
Sophie July Mvemba, le bébé de l'influenceuse Coco Émilia alias "Biscuit de Mer", âgée de deux mois seulement, a vu son compte Instagram atteindre la barre de 3000 abonnés moins de 15min après sa création.
Le positionnement de ces « Baby influenceurs » commence bien évidemment par la création de comptes sociaux, principalement Instagram et Facebook. Mais en observant bien, l’on se rend compte que la popularité de l’enfant d’une star, n’a d’égale que celledu parent. C’est ce qui explique, qu’en tête des enfants de stars les plus suivis sur les RS (précisément Instagram), l’on retrouve Lara Chloé (environ 96k d’abonnés) et Emlys Naelle (avec un peu plus de 80k abonnés), les filles respectives de Marcelle Kuetche (Poupy) et Murielle Blanche. Elles sont suivies d’Alex Jade (20k) dont la maman est l’artiste musicienne Mimie. N’oublions pas aussi les baby boys : Pierce Yohann de l’actrice Emmy Danny Bassong (Ngo Bikaï) et Hansel Alexandre de Numérica.
Cette exposition aux réseaux sociaux, permet déjà à ces bouts de choux, d’être des modèles photos, mais aussi, de signer des contrats d’égérie ou encore de « Brand Ambassador » avec des marques que ce soit dans le cosmétique, l’industrie de l’habillement, ou encore l’agroalimentaire. Les réseaux sociaux, c’est une « mine d’or », et les célébrités camerounaises l’ont bien compris.
Le phénomène des « Kids influenceurs » au Cameroun va de plus en plus grandissant. Les célébrités camerounaises ont définitivement pris goût à ne plus cacher leurs progénitures, ce qui n’est pas pour déplaire aux pages de Gossip/People, qui n’hésitent pas à opposer ces enfants que ce soit en matière de style vestimentaire, d’apparence physique ou même de popularité.