Sport: Les lions du volley fixé sur leur sort !
Le Cameroun s’est qualifié le 17 février dernier pour la phase finale du Championnat du Monde de Volleyball qui se tiendra du 30 août au 21 septembre 2014 en Pologne.
En s’imposant 3 sets à 0 face aux Gabonais, les lions sont arrivés premiers du tournoi qualificatif zone Afrique qui a regroupé cinq nations (Rwanda, Gabon, Nigeria, Algérie et Cameroun) du 12 au 18 février du côté du palais des sports de Yaoundé.
C’est donc avec beaucoup d’intérêt que les lions indomptables du volleyball ont confirmé leur groupe pour la phase de poule de la Coupe du monde de 2014 lors du tirage au sort effectué au palais de la culture de la science de Varsovie. Les trois représentants africains qui ont compostés leur billet au terme du dernier tour des tournois qualificatifs sont d’ores et déjà fixés sur leurs adversaires de poules.
Les différents groupes après tirage
Groupe A (matches joués à Wroclaw): Pologne, Argentine, Serbie, Australie, 3e de la Confédération africaine (CAVB3), Venezuela
Groupe B (matches joués à Katowice): Brésil, 2e de la Confédération du Nord, Amérique centrale et des Caraïbes (NORCECA), Allemagne, Cameroun, Corée du Sud, Finlande
Groupe C (matches joués à Gdansk): Russie, Bulgarie, 3e de la NORCECA, Egypte, Chine, 5e de la NORCECA
Groupe D (matches joués à Cracovie): Italie, 1er de la NORCECA, Iran, France, 4e de la NORCECA, Belgique.
Ainsi, en phase de poule le Cameroun devra en découdre avec le Brésil, l’Allemagne, la Corée du Sud, la Finlande et le représentant de l’Amérique Centrale et des Caraïbes dont qui n’est pas encore connu.
A.N.