Rihanna revient avec un disque de platine pour ANTI

C’est l’histoire d’une jeune Barbadienne qui, à l’âge de 27 ans a décroché le disque de platine le plus rapide de l’histoire de la musique.

Ce qui est sûr, c’est que Riri, Rihanna, aura manqué à ses fans. Quatre années après son très apprécié Unapologetic (avec les singles comme Diamonds, Stay…), elle revient en créant une fois de plus le buzz. A coup de teasers, sorties d’albums annulés, mystère sur le nom du projet… il est enfin là : ANTI. Pour la sortie de son huitième album studio, Rihanna l’a tout d’abord rendu disponible (gratuitement) via Tidal, le système de distribution de musique en ligne de son mentor Jay-Z, le 28 janvier 2016 avant sa sortie officielle le lendemain. Tout juste 15 heures après sa mise en ligne, il était certifié disque de platine aux USA soit un million de téléchargements.

Anti est un mélange de R&B, Pop, Hip-Hop. 13 titres (trois de plus pour la version Deluxe) au cours desquels la chanteuse révélée au grand public en 2005 grâce à son album Music Of the Sun, nous ballade dans un univers créatif dont elle seule, a le secret. A ce propos, elle avait elle-même déclaré qu’ANTI « perturberait » ses fans. Le premier single de l’album, Work, en featuring avec le canadien Drake caracole déjà lui aussi en tête des chartes. Pour soutenir la promotion de ce disque, un partenariat a même déjà été signé avec une marque de téléphonie mobile pour 68 concerts à travers le monde. Hélas, aucune en Afrique et au Cameroun. Nous ne pouvons plus qu’espérer, comme dans toutes les belles histoires, qu’elle se terminera de la meilleure des façons et que cette icône de la musique, encore célibataire, trouvera son prince et continuera à nous produire des tubes.



Cyprien Mbita

Journaliste passionné de voyages, musique, cinéma...