Retraite 100% jeune 2014 à Ebolowa

La retraite 100%jeune 2014 combinée aux activités du FREJES a eu lieu du 20 au 25 octobre 2014 dans la ville d’Ebolowa plus précisément au centre touristique de Nkolandom.

Quatre ans après la dernière retraite annuelle du projet 100%jeune, le regroupement de toutes les équipes avait pour principal objectif de définir la stratégie marketing 2015 pour l’ensemble des produits du projet. Comme l’a dit monsieur Michel ENGAMBA, coordonnateur sénior marketing ventes et communication ACMS en mot de bienvenue aux différents participants qui venaient des équipes 100% JEUNE de Douala, Bamenda, Maroua, Garoua et de Yaoundé. Il était question de « faire participer les équipes en live afin que le plan marketing qui allait en ressortir soit le plus innovant possible ».

En effet, les ateliers de travail ont commencé mardi 21 octobre au cours desquels, il était question d’une présentation du projet UNFPA par le chargé du projet Charla HOUGH, du recensement des différentes attentes des participants vis-à-vis de la retraite et de l’analyse FFOM des outils (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces). Les ateliers qui ont suivi les jours d’après concernaient notamment la définition du nouvel archétype à adopter, la définition du positionnement de chaque outil et le relooking proprement dit de tous les outils et ceci dans une ambiance de détente animée par l’humour et l’enclin de tous les participants.

A la fin de la retraite, des recommandations ont été formulées concernant l’ensemble des outils tels que le changement des prix des différents magazines version française et anglaise, l’inter-échange des animateurs radio, la formation des pigistes du site à l’écriture online, la mise sur pied d’une politique d’abonnement pour ne citer que ceux là. La retraite en elle-même s’est clôturée par le mot de madame Annie Michèle MVOGO chef de la division VIH qui a exprimé sa fierté pour tout le travail qui avait été abattu par ses équipes tout au long du séjour et des résultats obtenus qui démontraient l’engagement de l’ensemble de ses équipes. Les participants ont donc quitté Nkolandom, cadre touristique d’exception qui en a fait rêver plus d’un, pour rejoindre la ville de Yaoundé.



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.