Rencontre : ‘’Moi Lady Ponce je ne me considère pas comme une grande star…’’
Entre deux avions, nous avons réussi à avoir une interview exclusive et à cœur ouvert de La Ponceuce nationale désormais internationale : Attention interview secouer secouer.
1) Que promets-tu à tes fans pour ton prochain album ?
Je crois que mes fans vont aimer mon prochain album. J’ai beaucoup travaillé pour les satisfaire. Il y’aura toujours du nouveau et un petit changement. Il faut toujours du changement chaque fois qu’un artiste sort un nouvel album. Moi c’est au niveau du look, de la danse, des thèmes des chansons… Il y aura beaucoup de changement.
2) Même au niveau de l’équipe qui t’accompagne, y aura-t-il aussi des changements ?
Je ne préfère jamais changer l’équipe qui gagne mais j’ajoute de nouvelles idées sans toutefois changer l’équipe qui gagne. Je suis avec cette équipe depuis le tout premier album, c’est une question d’entente et même d’aura. Parce que tu peux très bien chanter mais si ça ne colle pas avec l’équipe que tu as choisie, ça ne donne pas. Moi ça colle, ils comprennent très bien le message que j’ai envie de faire passer… Vraiment quand je travaille avec eux, je suis à l’aise. J’ai essayé de travailler avec d’autres personnes, ce n’était pas ça.
3) Comment gères-tu ton équipe ?
La seule chose que je leur demande, c’est que quand on se retrouve pour travailler il faut le respect et un bon rendement parce qu’il est hors de question qu’après tous les efforts que je fais pour les mettre et rester au top, il n’est pas question de rester avec le même pas de danse. Donc il faut tout le temps qu’ils travaillent. En ce qui concerne les musiciens, j’ai les musiciens de studio et les musiciens de spectacles et ils sont tous très bien payés. Parce que chaque fois je me mets à leurs places, ce sont des pères de familles donc chaque fois que je travaille avec eux ils sont toujours contents. Même mes danseurs, ils sont venus me voir pour me dire ‘’Weee la mère quand on voit ce que tu nous donnes et quand on voit ce que les autres danseuses gagnent ailleurs…’’ Et je leur dis de ne jamais faire de comparaisons parce que moi en ce moment je suis très bien payée. Alors si je suis très bien payée, il m’est impossible de rentrer chez moi avec tout cet argent et de ne pas satisfaire les gens qui m’entourent parce que c’est eux qui me protègent. Donc je me dois de les mettre à l’aise. Vous pouvez vérifier en les interviewant à mon insu.
4) Lady Ponce la super star qu’est ce qu’on peut encore te souhaiter ?
Moi je ne me considère pas comme une grande star ou même une star. Je me considère comme une chanteuse qui fait ses premiers pas. Parce que je n’ai pas encore atteint mes objectifs tels que remplir le Zénith de Paris seule… En attendant je considère que je me débrouille encore. Mon premier album m’a donné juste un nom, mon deuxième album m’a donné un pas, mon troisième album m’a donné deux pas… Je suis toujours en train d’essayer de conquérir le monde.
5) Lady Ponce, terminons cet entretien avec un de tes plus beaux souvenirs de voyage dans le monde
On dit qu’on n’est pas prophète chez soi. Quand on est chez soi on n’est pas considéré à sa juste valeur. La preuve c’est que j’ai été traitée au Tchad comme une déesse. Je n’en revenais pas. Au Tchad, c’était l’émeute totale. J’avais été accueillie à l’aéroport par un général d’armée avec tapis rouge. A l’hôtel, j’étais gardée 24 heures sur 24. Au Gabon j’avais été reçue à la chaine nationale avec tous les honneurs…
Interview réalisée par Lionel NNAME