Que se passe-t-il au Barca ?
Une élimination en quart de finale de la « Champion’s League », et une mauvaise posture au classement de la Liga espagnole ont entrainé les rumeurs les plus folles sur le FC Barcelone. Mais qu’en est-il réellement dans ce Club ?
Encore « Périscope » ! Après l’affaire « serges Aurier », voilà maintenant « monsieur Shakira » qui est victime de cette application qui a à peine un an d’existence, mais qui a déjà causé plus de scandales que les autres. Gérard Piqué s’est même permis de divulguer les surnoms de ses coéquipiers. Les internautes ont par exemple appris que le petit nom de Suarez était « le gros ». Il s’est aussi moqué de son coéquipier Vidal en affirmant que, malgré le fait qu’il « chauffe les bancs », le gars a continué à amuser la galerie au sein de l’effectif barcelonais.
Une attitude qui n’a pas été du goût de la star Lionel Messi. Sa riposte énergique ne s’est pas faite attendre. Messi a ainsi demandé à Piqué de ne plus publier les vidéos dans lesquelles il apparait. Une chose est sûre, le mari de Shakira a vraiment besoin de « Media Training ».
Cette situation a même inspiré certains spécialistes, comme Sébastien Bellencontre, responsable d’une société spécialisée dans la communication des sportifs. Ce dernier est même allé plus loin, en proposant l’introduction des cours de « social media training » dans les centres de formation de football. Question d’apprendre aux futurs footballeurs à mieux gérer leur image, et à éviter des dérapages dans les réseaux sociaux.
Il faut dire que cette situation est asymptomatique de la crise qui secoue le FC Barcelone. Quatre défaites successives durant le mois d’avril qui ont sérieusement ébranlé la sérénité des barcelonais. Quant au ballon d’or Lionel Messi, toutes ces mauvaises prestations lui ont donné des poux sur la tête. A la fin de la défaite 2-0 en Champions League contre l’Altletico de Madrid, MESSI n’a pas arrêté de se gratter la tête. Mais, depuis le vingt avril dernier, les fans du Barca ont été servis en buts et en ont pris plein les yeux. Deux cartons successifs de 8-0 contre Deprotivo de la Corogne, et 6-0 contre Gijon ont permis au club catalan , de stopper la crise. Car, même le coach ne savait plus quelle combinaison créer. Est-ce la fin de la crise au Barca, Just wait and see !!