Prudence Plus, la godasse du 12e joueur

Dans le cadre de la CAN 2021, l’ACMS mène une campagne de promotion de ses produits dont le préservatif Prudence Plus Prestige, présenté sous sa nouvelle formule.

La Coupe d’Afrique des Nations, c’est du beau spectacle. Alors que l’attention est rivée sur les terrains, l’Association Camerounaise pour le Marketing social (ACMS) a lancé une campagne en direction des gradins. L’organisation profite de la compétition pour faire connaitre ses produits parmi lesquels le préservatif masculin Prudence Plus Prestige.

Lancé en juillet 2021, le nouveau préservatif, perlé, lubrifié et fin est l’allié sûr des supporters. C’est donc ”Chaussé comme jamais” que le 12e joueur affronte la compétition. Il ne faut surtout pas prendre un carton rouge (Infection sexuellement transmissible ou une grossesse non désirée) et finir sur la touche.

Par cette initiative, l’Organisation entend promouvoir l’adoption des comportements sains en milieu jeune. Radio, télé, réseaux sociaux, rien n’a été laissé au hasard pour la sensibilisation. Des stands ont même été aménagés dans les fans zones pour rester toujours plus près des supporters. A tous les niveaux l’accueil est positif : le produit offre aux consommateurs une expérience unique, mais également une protection garantie. 

La compétition donne également l’occasion de partager avec les « footeux » les bonnes pratiques d’utilisation du préservatif. Lesquelles pratiques ont été résumées par le fameux pincer-dérouler, ainsi que sur les bons réflexes à avoir pour une utilisation systématique et correcte du préservatif : vérifier la date de péremption, ne pas ouvrir l’emballage avec les dents ou un objet tranchant, assurer l’hygiène après utilisation, etc.

Outre le préservatif, l’ACMS fait également la promotion de ses autres produits à l’instar du magazine 100% Jeune.

Par Vanessa Ngono



Vanessa Ngono

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I