Pour l’honneur et la victoire

Cette date a été rendue publique le mercredi 20 février dernier dans les locaux du Ministère des sports au cours d’une réunion préparatoire. Relégués au 3e rang du classement après deux journées, Samuel Eto’o fils et ses coéquipiers jouent désormais leur avenir dans cette compétition. Après deux journées seulement, les Lions n’ont plus droit à l’erreur dans la course à une place qualificative au mondial 2014. Victorieux (1-0) de la RDC lors de la première journée, les lions qui restaient sur une belle série de 11 matchs sans défaite, ont été douchés le 10 juin, par une équipe libyenne ambitieuse. Avec trois points au compteur, le Cameroun occupe désormais la 3è place du groupe I. La RDC, vainqueur (2-0) du Togo, vient en deuxième position alors que le Togo referme le classement.

La troisième journée qui se joue ce 23 mars verra les Lions affronter les éperviers du Togo d’Emmanuel Adébayor, fraîchement revenu de la CAN où ils ont pu accomplir l’exploit de se hisser pour la première fois de leur histoire en quart de finale. Cette relative performance confirme la rage de vaincre qui anime le 11 togolais qui dit n’avoir pas encore renoncé, nonobstant leur position de lanterne rouge. S’il est vrai que celui-ci est en proie à des troubles internes, ces bruits n’entachent pas leur détermination. Le Cameroun, grand absent depuis 2012 de deux phases finales de Can d’affilée, tente péniblement de renaître. Les poulains de Jean Paul Akono n’ont qu’à bien se tenir et surtout absolument gagner s’ils veulent conserver intact leurs chances de qualification.

Jean Paul Akono, a levé le voile sur son programme de mise au vert qui aura lieu au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo, localité situé en banlieue de Yaoundé. Les joueurs locaux qui ont sauvé les meubles début février en Tanzanie après le désistement d’une dizaine de joueurs professionnels de la diaspora attendue pour un match amical, semblent susciter plus de considération dans la tanière des Lions. De toutes les façons, c’est avec eux que Jean Paul Akono entame le stage préparatoire au match contre le Togo. Un stage qui ira du 10 au 17 mars. Les meilleurs éléments seront retenus pour se joindre dès le 18 mars à la légion venue de la diaspora pour la dernière ligne droite en vue du choc contre les Éperviers.



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.