Plalist réveillon: Mon top 5 pour entrer en 2021

Quoi de mieux qu’un bon « son » pour dire au revoir à 2020 ? Seul, en famille ou avec des amis, voici pour toi une liste de 5 hits  pour passer un réveillon en mode Réglo.

2020 n’aura pas été une année facile! Entre le nouveau coronavirus qui a ndem le school et les endroits cool à ne nombreux réglos, et la galère, on en a vu de toutes les couleurs. Malgré tout, tu peux décider de passer à la nouvelle année en suivant du bon « son », selon les circonstances.

Ambe, Salatiel, Mr Leo, Blanche Baily, Blaise B, Boy Tag… te souhaitent un Happy new year

Sortie en 2018, cette chanson de Ambe sur laquelle il a invité la crème de la musique camerounaise dont Salatiel, Mr Leo, Blanche Baily, Blaise B, Boy Tag et bien d’autres, est la zik idéale pour ceux qui ont prévu de passer le réveillon à la maison en famille. L’ambiance gourmande de la chanson va sûrement te rappeler la  tchop kmer. Et puis, c’est toujours plaisant si ce sont les stars qui te souhaitent un happy new year.

Sapé comme jamais de Maître Gims

Tu as prévu une virée entre potes. SAPE oblige, tu es d’abord passé au shopping : habits, chaussures, sac, coiffure, bijoux, tout est " nyan-nyan". Ne manque pas de suivre “Sapé comme jamais“ de Maître Gims pour te mettre en confiance avant d’aller faire la fête.

Someone like you d’Adele

Si tu dois passer le réveillon seul, pensant à quelqu’un qui est sûrement avec une autre personne. Les paroles de cette chanson d’Adèle te permettront d'évacuer tes pleurs. Tout n’est pas perdu tu trouveras certainement « quelqu’un comme lui/elle ». Cette chanson fait partie de celles qui nous rendent plus forts.

C’est mon année de Vegedream

Nouvelle année, nouvelles résolutions. Tu as pensé à changer bien de choses dans ta vie, Vegedream te dit ne pas baisser les bras. Crois en toi et tous tes rêves se réaliseront peu importe si l’on te néglige ou te charbonne.

Le nyama d’AlveiroDjess

Pour le reste de l’année 2020, il n’y aura certainement plus de fête au Kmer sans le Nyama d’Aveiro Djess. Le refrain dansant de cette chanson et la chorégraphie qui va avec, font actuellement le buzz sur la toile. Et en plus de te faire danser, la chanson de l’ex petit « bagando » te passe un message clair : Travaille pour être à l’abri du besoin !



Vanessa Ngono

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I