Numerica, « je ne suis plus un cœur à prendre »

Nous sommes allés à la rencontre de Numerica, actuellement en tournée médiatique dans tout le territoire pour la promotion de son single « Na you and me ».

Depuis notre interview l’an dernier, qu’est ce qui a changé chez Numerica ?

(Rires)Rien n'a changé, je suis toujours la même personne avec un peu plus d'assurance. 

A quand la sortie de ton nouvel album ?  A quoi devons-nous, nous attendre ? 

Mon premier album sortira en Décembre inch'Allah. Attendez-vous à plein de bonnes choses avec un rythme assez diversifié touchant un peu à tous les genres musicaux. Il y aura quelques featurings dans l'album.

Qu’est ce qui t’inspire ?

Je m'inspire de mon entourage, ce que je vois et ce que j'entends, de plus,  j'écoute beaucoup la musique d'ailleurs.

Qui habille Numerica ?

Personnellement, je n’ai pas de styliste. Néanmoins, je travaille en collaboration parfois avec quelques marques quand je dois assister aux gros événements. 

Parle-nous un peu de l’équipe qui t’accompagne.

Je travaille avec une petite équipe mais très efficace. J'ai un business manager qui s'appelle Walter Ebelle, j'ai un manager qui s'appelle Tienzo, Trey Din, mon photographe, Arnold qui est mon communicateur, Vanessa & Gina qui sont mes deux danseuses.

Tu as créé une nouvelle danse le Monbequié ? De quoi est-elle inspirée ?

Oui cette danse s'appelle le " Monbèquiè  " et ça se danse avec la poitrine. C’est une fan congolais qui m’a donné ce nom et je me suis chargé de trouver la danse qui ira avec. 

Elle m'a fait comprendre que « Monbèquiè » c'est le nom d'une maladie de la poitrine au Congo et donc comme on danse ça avec la poitrine j'ai décidé de l'adopter.

Comment gères-tu ta célébrité ?

Je ne me considère pas encore comme quelqu'un de célèbre mais bon je me suis habitué au fait que les gens me reconnaissent.

Qu’est-ce que tu ressens par rapport aux nominations qui viennent de tous les côtés ?

Ça me fait énormément plaisir de voir que mon travail est apprécié et reconnu. Je ne peux que remercier mes fans. 

Pourquoi toutes les chansons de Numerica parlent de filles

Toutes mes chansons ne parlent pas que de filles, mais d’amour et bien d’autres sujets qui touchent les jeunes tels que l’effort, le travail, etc. Je ne suis plus un cœur à prendre ...

Des spectacles cette année ?

Oui plein de spectacles mais je préfère vous laisser découvrir au fur et à mesure car les promoteurs ne souhaiteraient pas qu'on se prononce pour le moment.

Un dernier mot pour tes fans.

Les Numericans vous savez à quel point je vous aime et à quel point vous faites ma force. Je me lève chaque matin et je vous mets dans mes prières et je remercie aussi le seigneur de m'avoir mis des personnes aussi fidèles sur mon chemin.



joel Manga

passionné d'écriture, reporter pigiste au magazine 100% Jeune et au site reglo.org.