Nappy : comment prendre soin des locks ?

Coiffure afro faite généralement avec des cheveux ou mèches crépus, les locks sont loin d’être de simples tresses qui se changent facilement. C’est un style qui peut s’adopter pour une vie car, plus ils vieillissent, plus ils sont beaux. Ton site te livre le petit secret pour bien les entretenir.

Les locks sont des torsades réalisées sur cheveux naturels ou en association avec d’autres extensions. Avoir un look à la charlotte Dipanda ou à la Bob Marley, plusieurs en rêvent mais peu l’ont essayé, car certains trouvent cette coiffure sale surtout lorsqu’il faut l’adopter sur une longue période.  Avec la saleté accumulée, la transpiration et les odeurs, tes locks ont besoin de propreté. Un champoing par semaine serait l’idéal mais, comment procéder pour ne pas les agresser et avoir de belles locks après son bain ?

Pour bien laver tes locks, tu dois utiliser un shampoing doux lors du lavage, puis à l’aide d’un gant, tu vas laver tes locks pour retirer toutes les saletés. Ensuite, tu dois les hydrater avec des huiles végétales comme l’huile d’avocat, l’huile de raisin, d’amande douce, d’aloès véra ou de jojoba, idéal pour nourrir le cheveu et limiter les cassures.

Le secret des locks est simple. Plus tes cheveux sont gras, plus ils s’emmêleront facilement pour former de belles locks. Tu dois néanmoins passer chaque mèche entre le pouce et l’index et faire des torsades sur mèche. Répète ce geste quotidiennement jusqu’à ce que les locks prennent forment.



Rachel BELEK

Étudiante en L2 Droit privé à l’université de Yaoundé II Soa et reporter pigiste dans le magazine 100% jeune