Mercato d’hiver 2015-2016, le marché en pleine agitation

Du 2 janvier 2015 au 6 février 2016, les clubs européens s’attèleront à renforcer leurs effectifs, en recrutant de nouveaux joueurs. Compte tenu des enjeux de la seconde partie de la saison que sont la qualification pour les compétitions européennes des clubs, la Champions league ou encore l’Europa League, on observe une agitation qui fait très rapidement monter les enchères pour les joueurs les plus courtisés.

Départ certain de Nicolas Nkoulou ?

Lancée depuis le mercato d’été, la rumeur sur le départ de Nicolas Nkoulou de l’Olympique de Marseille semble ne pas toujours vouloir se confirmer.Il faut dire qu’après l’échec de son transfert de l’Olympique Lyonnais, le défenseur camerounais a été déclaré intransférable par les dirigeants de son club. Sollicité par de nombreux clubs européens, notamment la Lazio de Rome, le joueur de 25 ans ne prolongera pas son contrat. Ce qui signifie qu’en cas de départ à la fin de la saison, son club ne touchera aucune indemnité de transfert.

Pogba, un joueur qui coûte cher

260 millions d’euros, telle est la valeur de l’indemnité de transfert du franco-togolais Paul Pogba. Sollicité par Chelsea FC et le FC Barcelone durant l’été dernier, le milieu de terrain de l’équipe de France est actuellement sous le coup de fortes rumeurs de transfert pour Manchester United.Il faut dire qu’il y a déjà passé trois années avant son départ en 2012 pour la Juventus FC.

Batchuayi annoncé en Angleterre

Apres Arsenal, c’est Tottenham qui convoite l’attaquant belge d’origine congolaise, Michy Batshuayi. Avec ses 12 buts en 21 matchs depuis le début de cette saison, le joueur de 23 ans est dans le viseur des clubs anglais. Difficile pour les dirigeants de l’olympique de Marseille, pour lesquels il est le seul attaquant.

Chelsea cherche son attaquant

En quête de deux avant-centres, Chelsea FC a jeté son dévolu sur  l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Obameyang. Avec 15 buts en 13 matchs de championnats disputés, l’actuel attaquant du club allemand Borussia de Dortmund est la priorité de l’entraineur portugais José Mourinho. Selon le magazine anglais « The Sun », les dirigeants du club londonien seraient prêts à débourser la somme de 28 millions d’euros pour son transfert.

La Bundesliga s’offre à Moukandjo

Actuellement deuxième meilleur buteur de ligue 1 en France, benjamin Moukandjo est sollicité par le Herta Berlin.Après ses belles performances tout au long de cette première moitié de saison de football 2015-2016, l’attaquant camerounais fait la une de nombreux quotidiens français et européens. Avec 11 buts en 17 matches, l’international camerounais âgé de 27 ans a évolué tout à tour à Nancy et à Reims. Arrivé cette saison à Lorient, le natif de Douala s’est vu nommé pour la deuxième fois cette saison par l’UNFP (Union National des Footballeurs Professionnels) parmi les trois finalistes en course pour le trophée de meilleur joueur de ligue pour le mois novembre 2015.



Cyprien Mbita

Journaliste passionné de voyages, musique, cinéma...