Match Cameroun- Afrique du Sud, le double baptême d’Hugo Broos.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, Le Cameroun reçoit l’Afrique du Sud le 26 mars 2016.Deux faits majeursferont l’attrait de ce match: le nouveau stade de Limbé et les premiers pas du nouveau coach des lions indomptables Hugo Broos.

L’attraction principale pour les spectateurs sera sans doute la découverte du stade. Pour une fois, ils pourront assister à une rencontre de football, sur des places assises dans les gradins, soit 20 000 au total que compte le stade. La pelouse en gazon naturel et entretenue par un système automatique d’arrosage permettra aux 22 acteurs du match d’éprouver les mêmes sensations dans le jeu, que celles des aires de jeu européennes. Avec ce stade, les programmations des matchs pourront être faites en soirée, en cas de température trop élevée en journée. Quatre pylônes, alimentés chacun par un générateur électrique autonome assureront l’éclairage. En plus des 328 issus d’accès aménagés afin d’éviter d’éventuelles bousculades, des voies d’accès spéciales accueilleront également les personnes handicapées.

Autre grande attraction de ce match, le premier grand test du nouveau sélectionneur des lions indomptables. En effet, ayant pour objectif immédiat, la qualification du Cameroun pour la CAN 2017, le belge Hugo Broos aura un défi de taille : convaincre les nombreuses personnes septiquessur ses compétences. Il faut dire que l’annonce de son choix par la Fédération Camerounaise de Football (FEACFOOT) a suscité de nombreuses polémiques. D’autant plus que c’est la première fois que le belge aura à sa charge l’encadrement d’une sélection nationale. Notons que l’entraineur de 63 ans devra résider au Cameroun.Il aura également pour mission de qualifier le Cameroun pour la Can 2017 et la coupe du monde 2018.



joel Manga

passionné d'écriture, reporter pigiste au magazine 100% Jeune et au site reglo.org.