Mango : « Je ne saurai dormir sur mes lauriers après cette distinction »
A la suite de sa distinction comme Artiste de la Diaspora Camerounaise à Paris lors des awards 2013 de Diaspo Cam… interview exclusive de la chanteuse
1er trophée d’une jeune carrière, quelle signification donnes-tu à cette distinction ?
Premier trophée international oui de ma jeune carrière, je dirai. Puisque j'ai reçu 3 distinctions ou prix avec mon premier album. Je cite révélation féminine de l'année 3 fois successivement en 2010. Une participation également au Canal d'Or 2010 qui a été une expérience exaltante. Avec ce trophée de l'Artiste de la Diaspora Camerounaise que j'ai reçu le 13 décembre 2013 à Paris, c'est juste la reconnaissance et la confirmation de mon travail et de ma place dans le milieu de la musique au Cameroun.
Un trophée de la diaspora, à quand une plus grande reconnaissance au mboa ?
Vous connaissez bien le célèbre proverbe qui dit que "Nul n'est prophète chez soi"! S'il a été écrit que ma plus grande reconnaissance commencera par l''extérieur, bien que décernée par des camerounais, çelà devait se passer ainsi. J'ai foi en la providence et je sais qu'un jour arrivera où l'on reconnaitra véritablement ma valeur artistique dans mon pays.
Après cette distinction, quelles sont les prochains défis de Mango ?
Je ne saurai dormir sur mes lauriers après cette distinction bien sûr. Je sais qu'il est plus que jamais temps que je me remette au travail pour de ne pas décevoir ces nombreux fans qui ont cru en moi et me soutiennent depuis 6 ans. J'essayerai d'osciller entre les voyages et la préparation de mon troisième album. En attendant, je m'attèle à faire découvrir au public certains titres de mon second album.
Mango et Roméo, de belles notes, pour la Saint valentin, qu’est ce que t’a prévu pour ton Roméo ?
Je pense donc lui offrir la plus belle des surprises pour cette ST Valentin 2014. Et qui dit surprise, dit secret. Reposez-moi peut-être la question après la St Valentin et je vous donnerai tous les détails. (Rires).
Un mot pour les réglo ?
Un seul mot pour les réglos, abstinence. Et si ce n'est pas possible, protection maximale dans les rencontres et rendez-vous et surtout, chers jeunes, faites toujours votre test de dépistage pour être fixé sur votre état de santé.
Propos recueillis par S.T