Les babouches personnalisées : Quand la mode laisse libre choix à ton imagination

Un style qui a pris le pouvoir depuis quelques mois et qui permet aux amateurs de la mode made in kmer de faire ressortir leur personnalité. C'est très tendance, surtout en ce début de saison sèche.

De plus en plus adoptées par les jeunes kmer, les babouches personnalisées, encore appelées « babouches customisées » sont réalisées par des accessoiristes, qui mettent en avant leur talent dans le revêtement de babouches avec du pagne, des perles ou autres matériaux.

Dans les ateliers des stylistes indépendants, ce sont en général les fameux « sans confiance », les babouches à deux cordes fabriquées en plastique qui sont revêtues. La customisation se fait selon le choix et le goût du client. La babouche peut être totalement ou partiellement décorée en suivant ou non le modèle initial. Le   style offre une variété de choix et attire prioritairement les jeunes filles qui veulent toujours rester swagg, chics et à la mode.

Au marché central de Douala, les Babouches personnalisées coûtent 2000 frs CFA. Mais figure-toi que tu peux les réaliser toi-même, de façon simple, juste en suivant ce canevas que ton site te propose :

Matériels :

  • Une Babouche « sans confiance »;
  • Un bout de pagne;
  • La colleforte;
  • Des ciseaux.

Fabrication:

  • Taille le tissu pour obtenir des morceaux à adapter à la babouche ;
  • Recouvre la babouche du tissu pagne tout en appliquant la colle forte au fur et à mesure en évitant de coller le bas de la Babouche. 

Et voilà tu as une babouche personnalisée « made by you ».



Franck YOMSI EPOKO

Technicien des télécommunications, Reporter pigiste pour le site web reglo.org et le magazine 100%jeune Cameroun