Le string : bon pour la mode, mauvais pour la santé ?

Alors que les jeunes le trouvent plus sexy, les voix de certains chercheurs s’élèvent contre le port de ce sous vêtement qui selon est responsable d\\'une recrudescence des infections vaginales   Que faire ?


Le Docteur Yamdjeu, gynécologue explique : « le problème c\\'est que lorsque le string est trop étroit et peu souple, il a tendance à blesser la peau de l’entrejambe, notamment la vulve. Or c\\'est une partie sensible et humide, où l\\'épiderme est beaucoup moins résistant. Du coup, à force de va-et-vient, la peau se blesse et devient un terrain favorable au développement des bactéries.»
Y\\'a pas que le string d\\'ailleurs !

En fait ce n\\'est pas vraiment une surprise  puisqu\\'on savait déjà que pour limiter les infections, il fallait éviter le port de sous vêtements trop ajustés et mal ventilés ainsi que des jeans trop moulants. D\\'ailleurs si t\\'as déjà eu une infection vaginale, cela en était peut être la cause.

Alors, pour ou contre le string ?

Si tu as tendance à être sujette aux infections vaginales et aux irritations, clairement tu dois abandonner tes petits strings. Ton mec sera sûrement d\\'accord avec toi si ça t\\'évite des infections ! Et puis t\\'as plein de solutions pour rester sexy : le slip classique, le tanga et le boxer qui est très tendance ! Evidemment ce n\\'est pas parce que tu ne mets pas de string que tu vas être totalement protégée des infections vaginales. Par exemple, une hygiène intime trop acharnée avec des savons non adaptés peuvent fragiliser ta muqueuse vaginale et la rendre plus sensible aux bactéries.

Sinon, ne t\\'affole pas non plus. Tout dépend du string que tu portes. Evite ceux qui sont très serrés et à la limite coupants et opte plutôt pour des strings souples et un peu plus large à l\\'entrejambes. Niveau matière, le coton est plus doux pour la peau que les sous-vêtements en polyester ou en matière synthétique.

Si malgré tout tu optes pour un string, n’oublie pas de garder une  hygiène intime irréprochable, et évites de le garder au delà de 24 heures !

                                                                                                                                                                  Avec l’appui de Dr Yamdjeu, gynécologue



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.