Le FREJES national enflamme Douala
C’est la capitale économique du Cameroun qui a abrité la 9ème édition du FREJES national du 13 au 14 octobre 2015.
C’est le lycée Joss, l’un des plus grands de la ville de Douala qui a été choisi pour accueillir la neuvième édition du Forum Régional des Jeunes de la Zone CEMAC en Lutte contre le VIH-SIDA (FREJES) le 14 octobre dernier. C’est un évènement destiné à mieux préparer les AMS (Associations de Marketing Social) ici, celle du Cameroun au forum régional qui vise à récompenser l'excellence à travers le Prix CEMAC de l'Excellence. En marge de cet évènement, les équipes 100% Jeune ont organisé un street-marketing pour la commercialisation et la promotion de la nouvelle formule du magazine dans les lycées à forte notoriété de Douala.
Au programme du FREJES national cette année, la phase théorique pour l’identification des 12 thématiques SRA pour l'année 2016 à proposer lors du FREJES Régional ainsi que le partage d’expériences et les leçons apprises sur la composition des dossiers de candidature du Prix CEMAC. Pour les festivités, il était essentiellement questionde la remise des prix aux gagnants du FREJES régional de l’année dernière, la sensibilisation des jeunes et les séances de dépistage gratuit du VIH/Sida dans une ambiance que l’on reconnait aux réglos de l’équipe 100% Jeune. En effet, de nombreuses animations ont été organisées. Plus précisément des jeux-concours, la prestation de plusieurs artistes camerounais qui ont apporté une touche culturelle à cet évènement. Sans oublier les partenaires tels que Kmerpad et le Renata qui ont tenu des causeries éducatives et animé des stands pour la promotion de leurs produits et leurs activités.
Près de 4 heures pour la sensibilisation des jeunes du lycée Joss et ses environs non seulement sur le prix CEMAC de l’Excellence 2015 mais aussi et surtout sur la santé reproduction des adolescents relayés par les médias présents Canal 2 et CRTV. Au total, près de 385 jeunes dépistés au VIH/Sida. Les festivités ont pris fin après les différents discours des autorités présentes augurant ainsi de bons auspices pour le FREJES régional qui aura lieu au Cameroun.