Le comeback du combi-pantalon

A la base, vêtement de travail de certains corps de métier (peintre, mécanicien….) la combinaison pantalon a aussi fait les beaux jours dans nos dressings d’enfants. Aujourd’hui la mode fait une régression  et apporte à cet article des déclinaisons qui nous garantissent  un « swagg » sûre  et intense  en  ce mois marqué par des festivités particulièrement dédiées à la jeunesse.

En version jour comme en version nuit, ce basique est un « must-have » très pratique quand on ne sait pas assortir le haut et le bas. Parfaite pour les filles à la taille fine, le petit bémol pour les rondes c’est de voir ressortir des aspects pas très flatteurs de leur silhouette.

Le swag afro : En optant pour une combinaison pantalon en pagne près du corps on s’assure un swag Afro que l’on peut choisir d’agrémenter avec un sautoir et des boucles assortis.

Le swag chic romantique : pour un swag chic et romantique, il faut miser sur une combi-pantalon en tissu de soie mousseline ou taffeta  accompagné d’accessoires pour casser l’effet trop uni : ceinture, pochette, bracelets et talons hauts sont les bienvenus.

Le swag décontracté : ce look rime parfaitement avec la combinaison pantalon en jean ou la salopette qu’on arbore avec un tee-shirt blanc. Pour donner un plus à cette tunique rien de tel qu’une grosse écharpe posée nonchalamment sur les épaules. 



Archange Endale

Etudiante Msc finance et organisation à la Kedge Business School, reporter pigiste site web www.reglo.org.