Le Cameroun tombe devant le Nigeria
Après de multiples matchs amicaux annulés, les Lions Indomptables ont finalement affronté le Nigeria en Belgique le 13 octobre.
La descente aux enfers continue de se préciser pour les poulains du sélectionneur allemand Volke Finke. Le 13 octobre, ils se sont inclinés 3-0 face aux Super Eagles du Nigeria. Sur les buts d’Ambrose à la 38ème minute, de Simon Moses à la 60ème et d’Odion Ighalo, trois minutes avant la fin de la rencontre. Une défaite qui pourrait faire perdre quelques points au Cameroun dans le classement FIFA.
La trêve internationale du 5 au 13 octobre consacrée aux matchs internationaux et amicaux n’a donc pas profité aux Lions Indomptables. Ce qui était prévu comme un match amical s’est très vite transformé en soirée cauchemardesque pour les coéquipiers du capitaine Stéphane Mbia Etoundi, lui-même expulsé après un carton rouge obtenu à la 46èmeminute de jeu.
La prestation de l’équipe camerounaise n’a vraiment pas inquiété l’adversaire en pleine restructuration depuis l’arrivée sur le banc nigérian de l’ancien international Sunday Oliseh. S’ils n’ont pas inquiété l’adversaire, les joueurs camerounais n’ont pas rassuré leur public. Surtout que la domination de l’équipe nigériane (65% de possession de balle) était grande. Le Nigeria a aussi profité d’un Obi Mickel particulièrement en forme. Le joueur de Chelsea s’est imposé en maître incontesté du milieu de terrain. Espérons que ce faux pas va permettre de corriger les erreurs pour bien relancer la préparation aux qualifications de la CAN 2017 et de la Coupe du Monde 2018
Avant d’affronter les coéquipiers de Musa le 13 octobre au stade Edmond Machtens de Bruxelles (Belgique), le Cameroun a concédé les reports des rencontres contre les Pharaons d’Egypte (le 8 octobre) et les Lions de la Teranga du Sénégal (le 10 octobre).