La « Matanga » fait son come-back
Ces souliers en matière plastique au préalable conçus et portés uniquement pour leur imperméabilité font désormais le buzz, et sont arborés par de nombreuses « fashionistas ».
Elles résistent à la pluie et sont praticables sur les terrains boueux. Voilà le prétexte premier qui justifiait la prolifération des « Matangas » encore appelées « Tchaka » sur les marchés à certaines périodes de l’année. Depuis quelques temps, les choses ont changé : la « matanga » est passée de chaussure pratique à l’accessoire de mode incontournable dans le placard des « fashion addict ». Elles la portent avec des jeans et même avec des tenues en pagne. On a d’ailleurs vu des célébrités comme Roger de X maleya, Samuel Eto’o l’arborer fièrement ces derniers temps.
Dans les marchés, les amoureux de la « Matanga » ont le choix entre plusieurs designs et différentes couleurs. Même si les plus prisés pour les « gos androides » disent les vendeurs sont les « matangas » à semelles compensées. Pour les prix, les « fashions victim » devront prévoir entre 950fcfa et 10000fcfa. Si vous n’avez pas eu votre “Tchaka” alors vous êtes passez à coté de quelque chose.