La défaite après les fêtes : Comment aborder ton deuxième trimestre ?
Considéré comme le plus important, le deuxième trimestre est le plus long, le plus décisif et aussi la période ayant le plus de jours fériés. Il est important de bien se concentrer pour ne pas se laisser distraire par la nostalgie des fêtes de fin d'année. Pour garantir ta réussite durant cette période, voici quelques astuces qui t'aideront à braver ce tournant avec succès.
- Fais un bilan du trimestre passé et identifie les manquements que tu as pu avoir ;
- Fixe-toi de nouveaux objectifs. Une révision de tes leçons pendant les congés de fêtes de fin d'année par exemple, t'aidera à te mettre à jour ;
- Évite d'accumuler les leçons. Moins s'impliquer dans les activités post et périscolaires pendant cette période serait très important ;
- Enfin, avoir une bonne alimentation (lait, légumes et fruits...), une activité physique constante selon tes performances et quelques instants de détente joueront en ta faveur pour t'éviter le stress et le surmenage.
Proposé par Franck YOMSI, avec l'appui de Monsieur NDJENG Jean Pierre, Chef du centre Multifonctionnel de la Promotion des jeunes de l'Arrondissement de Douala 3e.