L’affaire Aurier n’est pas terminée
Dans un chat vidéo sur l’application Périscope, l’international ivoirien du Paris Saint Germain (PSG) a tenu des propos injurieux envers son coach et il s’en est pris au passage à certains de ses coéquipiers.
Une vidéo tirée du réseau social Périscope montrait l'arrière droit du PSG, Serge Aurier, traiter son entraîneur Laurent Blanc de « fiotte ». Dans la même vidéo le défenseur ivoirien s’en prend aussi à plusieurs de ses coéquipiers. Rapidement rendue publique, la vidéo a très vite attirée la fougue des dirigeants du club et du football français en générale. Face aux critiques, Serge Aurier s’est empressé de présenter des excuses à ses coéquipiers et aux dirigeants de son club.
Par élan de solidarité, Aurier a pu compter sur le soutien des joueurs africains à l’instar de Samuel Eto’o, qui a posté un message de soutien à Aurier sur son compte Instagram. Avant Eto’o, c’est Didier Drogba et Yaya Touré qui ont volé au secours de leur compatriote. Quelques jours après, c’était au tour de la Fédération ivoirienne de football (FIF) de se prononcer. Si elle a déploré l’attitude du joueur, elle a aussi plaidé l’indulgence.
Il faut dire que ce scandale n’a pas eu de grandes incidences sur la carrière internationale de Serge Aurier. Car, le joueur a été retenu avec sa sélection nationale pour les matches contre le Soudan comptant pour la qualification à la CAN 2017.