Jeux universitaires 2015 : les nouveautés de Ngoa-Ekele.
Pendant huit jours de compétition qui se dérouleront du 02 au 09 mai 2015, le campus de l’université de Yaoundé 1 se transformera en une véritable foire sportive et socioculturelle. Et pour agrémenter la fête, les organisateurs ont prévu des surprises.
Grande première pour cette 18èmeédition des J.U, la participation des athlètes aveugles. Ils pourront ainsi participer pour la première fois lors d’une manifestation sportive universitaire dans les disciplines d’athlétisme uniquement. Ce qui vient s’ajouter aux dix disciplines paralympiques pour les athlètes handicapés.
Autre innovation, le concours Open Challenge3. En plus du traditionnel concours du meilleur fan club récompensant le groupe de supporters s’étant le plus démarqué sur le site durant toute la compétition, les fans clubs s’affronteront également.Regroupés autour d’un jury, ces étudiants partisans du show se livreront t à des prestations de chants, de danses spectaculaires. Pour la première fois également, l’élection « Miss-Master ». Cette discipline hors compétition donne l’occasion aux Miss et Masters de chaque université et écoles supérieures de discuter la couronne universitaire. Pour finir, les quatre mini bus électriques assureront la navette des athlètes, des supporters et des participants à cette grande fête estudiantine.