Imperial 237 impose le cuir dans la mode au mboa
Les jeunes artistes camerounais nous démontrent leur savoir-faire avec des tee-shirts et sweat mixés avec du cuir ou du tissu africain.
La mode vestimentaire adoptée par les jeunes au Cameroun a été l’œuvre des créateurs occidentaux dans la mesure où nos boutiques et supermarchés n’étaient remplis que des t-shirts de plusieurs marques telles que : Sean John, Adidas, Puma, Nike, Reebok etc.…
Aujourd’hui, des jeunes camerounais ont développé leur esprit de créativité afin de nous confectionné de véritables t-shirts et des polos personnalisés « kmer ». Comme créateurs nous avons Jasai, le grand habilleur des stars telles que Numerica, Dynastie le Tigre, le groupe Impérial 237 que nous avons rencontré.
Impérial 237 est un groupe né en 2014, composé de quatre jeunes dynamiques qui sont : Bikes Samuel, Kabiena Vanessa,Amanda Nola et Helene Eba’aZamo. Pour eux, 237 indique le « made in Cameroun » car ils ont constaté que les jeunes camerounais aiment porter le local c'est-à-dire les produits qui proviennent de leur culture d’origine. Ils tirent bien évidemment leur inspiration en menant des études sur le terrain afin de voir ce que les jeunes aiment beaucoup en matière de goût vestimentaire. Les matériaux qu’ils utilisent pour la confection sont le sky, le véritable cuir de différentes couleurs et de tissu africain. Ils exercent dans deux genres : le flocage et la broderie. Les brillants qui consistent à personnaliser les noms des clients et sans oublier le plastisol qui facilite le flocage des t-shirts. Pour impérial 237, les jeunes apprécient leurs produits ». Bikes Samuel dit à ce sujet que la cible de leurs produits sont les jeunes de 15 à 24 ans. Comme projets pour les années avenirs, le groupe envisage de sortir une nouvelle collection au mois de mai 2015 avec pour principal souci de se faire connaitre dans tout le Cameroun et si possible dans le monde entier.