Finales du championnat de handball pleines de surprises !!

Les équipes présélectionnées étaient toutes présentes à la finale du championnat de handball appelée «Play-offs » qui a eu lieu du mercredi 3 Décembre au dimanche 7 Décembre dans les stades de l’Université de Yaoundé I.

Affrontement entre les champions régionaux, rivalités saines, duels entre joueurs, le public s’est gavé des meilleures confrontations de la saison qui a débuté au stade la Concorde « New Look » de l’Université de Yaoundé I. La région du Centre en raison du nombre important d’équipes participant à ses compétitions régionales, avait droit à trois places dans chacune des catégories.

Ce tournoi a dévoilé les champions du Cameroun en catégories dames et messieurs. Les différentes équipes qui se sont affrontées sont : FAP, INJS, NZIKO, TKC, Eclair d’Eseka, les Dauphines de Douala, Dreamsport Academy, l’Université de Buea et Buffalo du Noun. Le public de Yaoundé a découvert pour la toute première fois les Buffalo du Noun, l’équipe basée à Foumban qui a raflé tout sur son passage au niveau régional en compétition masculine pour arriver à cette étape.

La grande finale du 7 décembre au stade « Mateco » à 11h a vu s’affronter Nziko contre FAP dans toutes les deux catégories Dames et Messieurs. Après de longues batailles, FAP a réussi à remporter la coupe dans la catégorie Dames, gardant toujours son titre de championne du Cameroun, tandis que Nziko a remporté la coupe dans la catégorie Messieurs marquant ainsi la fin du championnat de Handball au Cameroun pour cette année.



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.