Finales du championnat de handball pleines de surprises !!
Les équipes présélectionnées étaient toutes présentes à la finale du championnat de handball appelée «Play-offs » qui a eu lieu du mercredi 3 Décembre au dimanche 7 Décembre dans les stades de l’Université de Yaoundé I.
Affrontement entre les champions régionaux, rivalités saines, duels entre joueurs, le public s’est gavé des meilleures confrontations de la saison qui a débuté au stade la Concorde « New Look » de l’Université de Yaoundé I. La région du Centre en raison du nombre important d’équipes participant à ses compétitions régionales, avait droit à trois places dans chacune des catégories.
Ce tournoi a dévoilé les champions du Cameroun en catégories dames et messieurs. Les différentes équipes qui se sont affrontées sont : FAP, INJS, NZIKO, TKC, Eclair d’Eseka, les Dauphines de Douala, Dreamsport Academy, l’Université de Buea et Buffalo du Noun. Le public de Yaoundé a découvert pour la toute première fois les Buffalo du Noun, l’équipe basée à Foumban qui a raflé tout sur son passage au niveau régional en compétition masculine pour arriver à cette étape.
La grande finale du 7 décembre au stade « Mateco » à 11h a vu s’affronter Nziko contre FAP dans toutes les deux catégories Dames et Messieurs. Après de longues batailles, FAP a réussi à remporter la coupe dans la catégorie Dames, gardant toujours son titre de championne du Cameroun, tandis que Nziko a remporté la coupe dans la catégorie Messieurs marquant ainsi la fin du championnat de Handball au Cameroun pour cette année.