Fenerbahçe sur la piste de Vincent Aboubakar
À la recherche d'un attaquant de pointe, le club turc (Fenerbahçe) veut arracher à son grand rival Besiktas, l’une de ses valeurs sûres, le Camerounais, Vincent Aboubakar.
2,5 millions d'euros, (environ 1,6 milliards de Fcfa) c'est le montant du salaire annuel proposé par l'actuel 3e du championnat Turc, Fenerbahçe pour s'offrir les services de l'attaquant camerounais. Auteur de 15 buts et 07 passes décisives cette saison, Vincent Aboubakar est rassuré de terminer leader du championnat Turc avec son club Besiktas. Malgré ses multiples blessures cette saison, l'ancien joueur de coton sport de Garoua exige une revalorisation de son salaire à 3,5 millions d'euros pour y rester.
Face à des difficultés de trésorerie que traverse Besiktas, le club se voit dans l'impossibilité de satisfaire la demande du Camerounais qui est pourtant en fin de contrat. Une opportunité pour les dirigeants de Fenerbahçe. Dans les colonnes d’Ajanspor (un journal sportif turc), le Président du club se dit prêt à débloquer 2,5 millions d'euros pour avoir l'attaquant camerounais. Mais Vincent veut jouer la Champions League européenne la saison prochaine.