Développe ton business sur les réseaux sociaux
Cela n’est plus à démontrer, les jeunes âgés de 15 à 35 ans sont les plus présents sur internet, et en particulier sur les réseaux sociaux. Seulement, il est important pour toi d’en tirer un meilleur profit. Les bonnes affaires, c’est désormais sur la toile !
Tes comptes Facebook, Twitter ou même Instagram ne te permettent pas seulement d’être un gars ou une « go » androïde mais peuvent également t’aider à faire de bonnes affaires. Par exemple, ton « big » t’a ramené un article de valeur de «mbeng » mais qui n’est pas à ta taille, une robe ou une chaussure que tu ne peux malheureusement pas porter ? Ne sois pas triste, en un clic, tu peux trouver de nombreux clients et le vendre à travers les réseaux sociaux.
Pour aller un peu plus loin, les réseaux sociaux peuvent même te permettre de « lancer ton business ». Il faut juste savoir t’y prendre. Par exemple, toi le (la) vendeur (se) de vêtements ou d’accessoires, il te suffit de poster des séries de photos de tes marchandises, avec toutes les caractéristiques : prix, qualité, nombre de pièces. Multiplie ton nombre d’amis en commençant par ton compte personnel, élargis le ensuite en créant une page propre à ton activité. Et pour maximiser tes gains, tu peux intégrer des groupes sociaux des jeunes qui partagent des idées et une passion sur la mode. C’est le cas de « kamermoov », « le club des sapeurs », « les filles de l’heure», « Avenue Kennedy » ou encore « les gars androïdes ». Désormais, c’est le phénomène WhatsApp qui est à la mode, des groupes entièrement consacrés à la vente en ligne y ont du succès.
Tu es bon en maths, en matières littéraires ou autre, lance toi et propose tes services de répétition grâce aux réseaux sociaux. Les familles Facebook, Twitter, Instagram s’élargissent tous les jours et représentent un réel grenier pour les entrepreneurs en herbe, une piste non négligeable pour l’auto emploie.