Dents blanches en 3 trucs !

Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent si tu as de mauvaises habitudes (alimentation trop sucrée, cigarette, grande consommation de café, thé etc)


 

et si ton émail est très poreux. Mais pas de panique, pour retrouver des dents plus blanches et plus saines sans se ruiner, il te suffit d’appliquer ces quelques astuces…

1- L'astuce brossage : le bicarbonate de soude Le bicarbonate de soude fait partie des remèdes naturels les plus efficaces pour blanchir les dents. Les dentifrices que l’on trouve dans le commerce en contiennent d’ailleurs régulièrement. Grâce à ses fines particules, le bicarbonate de soude aide en effet, combiné à un brossage méticuleux, à débarrasser les dents des taches qui les ternissent. Un peu comme un gommage !

Mode d’emploi : tu peux utiliser le bicarbonate de soude chaque jour au moment du brossage, en un déposant un peu sur ta brosse à dents. Cependant, n’exagère pas si non le bicarbonate risque détruire l’émail de tes dents.

2- L'astuce anti-tâches : le citron Grâce à son acidité, le citron est idéal pour redonner de la blancheur aux dents jaunies et tachées. Il est aussi parfait pour réduire le tartre et garder une haleine toujours fraiche. Grâce à la vitamine C qu’il contient, le citron va également renforcer et assainir tes gencives. Il a tout pour plaire !

Mode d’emploi : Lave-toi tout simplement les dents avec un peu de jus de citron fraichement pressé. Renouvelle 2 fois par semaine, pas plus. Le citron est acide et pourrait abîmer l’émail de vos dents. Pour offrir une cure de blancheur à tes dents, tu peux également mélanger 75g de bicarbonate de soude avec le jus d’1/2 citron. Mélange et brosse tes dents avec ce mélange chaque matin pendant 1 semaine.

3- Un dentifrice dent blanche à faire toi-même Pour blanchir tes dents de façon naturelle, pourquoi ne pas opter pour ce dentifrice facile à préparer ? 1 à 2 fois par semaine, brosse-toi les dents avec cette préparation. Blancheur garantie !

Mode d’emploi : Trempe ta brosse à dents dans de l’argile verte ou du bicarbonate de soude. Ajoute une goutte de citron ou de mandarine. Brosse-toi les dents avant de terminer par un bain de bouche réalisé avec une infusion de menthe.

 

A.N, avec l’appui de Dr Diane Ekwelle, dentiste



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.