Culottes « hawaïennes » : des plages ensoleillées vers les rues du 237
Généralement porté pour les moments de détentes à la plage lorsque le soleil est au zénith, ce vêtement a fait son grand retour chez les jeunes adolescents des grandes villes du pays qui le mettent désormais dans d’autres circonstances en mode réglo.
Si ce n’est en plein jour et la plupart du temps sous un soleil ardent de plomb lors d’une balade entre « combi » ou pour aller à un « rencard », c’est parfois aussi dans la nuit pour un « sharter » ou une occasion festive que garçons comme filles portent désormais la culotte hawaïenne.
Déjà qu’elle s’adapte à tous les styles, elle se porte très bien avec un t-shirt de couleur blanche pour les garçons comme pour les filles. A défaut, tu peux aussi la mettre avec un t-shirt dont la couleur correspond aux motifs de ta culotte pourvu que tu restes « tokoss » S’il y’a du soleil, tu peux accessoiriser avec un « tchamako » sur la tête et tu es tranquille. Tu peux l’accompagner avec une paire de babouche swagg ou une « yeezy » avec les chaussettes, ça passe aussi ! Si tu la mets par exemple dans la nuit, sache qu’avec un bon pull-over ça passe aussi ; et le choix de la couleur te revient.
La culotte « hawaïenne » est accessible côté prix puisque tu peux l’avoir dans les différents marchés en déboursant entre 1500 et 2000Fcfa chez les commerçants ambulants ou entre 3000 et 5000 Fcfa dans les boutiques.
Par Fridolin BIKOE