CAN féminine 2016, les tickets d’entrée sont magnétiques

Pour la première fois, le Cameroun abrite la Coupe d’Afrique des Nations Féminine. Ce qui attirera à coup sûr, du beau monde dans les stades. Alors, tout est « new », même les tickets d’entrée sont « du jamais vu » au Kmer.

L’une des innovations majeures constatées pour la tenue de cette CAN touche aussi les tickets d’entrée.  Les 240 000 billets magnétiques qui seront produits pour la CAN féminine 2016 comporteront chacune une puce électronique. Ces puces seront facilement lisibles par les lecteurs fixés sur les tourniquets électroniques qui réguleront les entrées et sorties des spectateurs au cours de la compétition. Ce système est déjà installé dans les deux stades de Yaoundé et Limbé, villes hôtes de la compétition. 

Ce dispositif sécuritaire rend donc à priori impossible toute duplication ou falsification desdits tickets. Car, le jour, l’heure, l’affiche de la rencontre, ainsi que le numéro correspondant à un siège dans une zone précise des gradins, sont autant de données qui seront enregistrées dans chaque puce. Chaque ticket sera donc valable pour une seule rencontre. Des points de vente seront installés dans les stades pour en faciliter la vente. Par contre, pour ceux désireux de participer au match d’ouverture, il faudra acheter son ticket plusieurs jours avant. En effet, les manifestations prévues pour l’ouverture de la douzième édition de cette compétition africaine, se dérouleront à guichets fermés. Les billets sont en vente depuis le 01er novembre pour les fans qui ne veulent pas manquer le match Cameroun-Egypte.



joel Manga

passionné d'écriture, reporter pigiste au magazine 100% Jeune et au site reglo.org.