Alexandre Song met fin à sa carrière
Le milieu camerounais Alexandre Song, qui n'a pas été retenu pour la CAN 2015, a mis fin à sa carrière internationale le 5 janvier 2015, avec effet immédiat.
"C'est vrai qu'il a tardivement été question d'inclure mon nom dans la liste pour le tournoi à venir, mais j'ai senti après de nombreuses réflexions et discussions avec ma famille que c'était la bonne décision à prendre", a déclaré le joueur dans un communiqué lundi le 5 janvier 2015.
Alexandre Song évoluait dans le club anglais West Ham où il avait été prêté en début de saison par son club propriétaire, FC Barcelone. Âgé de 27 ans, il n'a plus porté les couleurs de sa sélection depuis son exclusion contre la Croatie lors du Mondial 2014. "Mon amour pour mon pays reste le même, mais je souhaite prendre le temps de me concentrer uniquement sur le championnat et commencer à reconstruire ma carrière en club. Je souhaite le meilleur au Cameroun, l'équipe sera à jamais dans mon cœur." A-t-il déclaré.
Le neveu de Rigobert Song, l'ancienne vedette et capitaine des Lions Indomptables, a fait ses débuts internationaux en 2005 et il compte 49 sélections. Il a notamment disputé deux CAN (2008, 2010) et deux mondiaux (2010, 2014). Il a également été champion d’Espagne avec le FC Barcelone en 2013.
Révélé en France à Bastia en 2003, Song a ensuite signé à Arsenal entre 2005 et 2012, avant de rejoindre les "Blaugrana" où il ne s'est jamais imposé comme titulaire.