Akom II en mode réglo

L’équipe ACMS vient d’organiser une grande animation de masse mêlée au dépistage gratuit de VIH dans la commune d’Akom II.

Après Ayos, c’est à Akom II que l’Association Camerounaise pour le Marketing Social a posé ses bagages. C’était  du 09 au 12 juillet dernier. Un séjour marqué par l’enregistrement d’une émission radio 100% Jeune live, la formation et la remise de diplômes aux pairs éducateurs, des causeries éducatives, des jeux concours et le dépistage gratuit du VIH/Sida. Une série d’activités qui a drainé un public nombreux à l’esplanade de la mairie d’Akom II située dans le Sud Cameroun.

Cette activité s’inscrivait dans un contexte marqué par les vacances scolaires. Contexte qui a  favorisé la participation massive des jeunes au dépistage et aux différents jeux concours. Le Renata et Kmerpad qui accompagnaient l’ACMS ont saisi cette occasion pour sensibiliser les jeunes filles sur le viol et l’utilisation des serviettes hygiéniques lavables. Visiblement satisfaite du passage de l’ACMS, le maire de la commune d’Akom II a offert 100 kits de serviettes hygiéniques lavables aux jeunes filles de sa communauté. C’est d’ailleurs au pas de Bol, la danse locale que les « akomois » ont exprimé leur joie et leur satisfaction à l’issue de cette visite.

Cet évènement rentrait dans le cadre de la convention que l’ACMS a récemment signé avec quelques-unes des communes du Cameroun entre autres Ayos et Ngoumou. L’objectif étant mettre la bonne information à la portée des jeunes où qu’ils se trouvent. Un objectif pour lequel ACMS travaille au quotidien.



Dolly Mombe

Je suis Dolly l'amazone. Animatrice radio 100%jeune live. Si tu es réglo, retrouve moi tous les mercredis à 17h00 sur Magic fm 100.1 fm.