Accessoires en élastique, la mode facile et à moindre coût.

Sarah 12 ans, un regard innocent, fait le bonheur de son entourage avec ses mains de fée. Dans un décor tout à fait ordinaire, elle a transformé la véranda de la maison familiale en atelier de fabrication d’accessoires en élastique.

Mais ce n’est pas une activité lucrative pour cette petite collégienne. C’est pourquoi, elle n’exige qu’une pièce de 100frs pour seule rémunération. Pièce qui sert à l’achat du matériel. Juste avec des élastiques ordinaires, elle transforme le look de nombreuses personnes.

Comme Sarah, de nombreux jeunes se sont investis dans la fabrication des accessoires en élastique (des  bracelets, des colliers, des boucles, des bandanas et même des chevillières). Il en existe de toutes les couleurs, et parfois on prend plaisir à les assembler de différentes couleurs pour faire un effet plus fun et plus swagg.
Il existe de nombreuses façons de confectionner ces accessoires. Toute la technique réside dans le geste et la souplesse des doigts à assembler et à tresser les élastiques. Ainsi, on peut le faire en croisé de deux ou de trois élastiques selon la convenance.

Pour faire plus beau et plus simple, un accessoire élastique tout à fait anodin, pourrait redorer et relever notre tenu de ville.



Vanessa Ngono

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I