Abigail

Nous les Abigail nous avons toujours gardé ce côté sacré qui est en nous et en même temps débordante de vertus, nous avons beaucoup à faire pour que notre mission sur terre soit encore plus bénéfique pour les uns et les autres. Abigail vient de l’hébreu Abigahel, qui signifie : «ma joie est en Dieu » et dont son signe astrologique qui lui est associé est Taureau.

Je suis une grande émotive et en même temps discrète, fidèle, loyale et faisant preuve d'une intuition sans faille qui me pousse très souvent à faire les choix les plus justes. Dotée d'une personnalité mystérieuse, je le sais très bien, j’aime me montrer parfois inaccessible pour attiser la curiosité de mon entourage partout où je me trouve. Particulièrement attachée à la notion de famille, je sais que j’affiche un grand sens de la justice et de la morale qui fait de moi une médiatrice hors pair. Si je peux me montrer conciliante à certains moments, je suis également parfois intransigeante et dure à d'autres, même si je reste toujours à l'écoute de mes proches dont j’ai toujours une grande affection. D'une nature optimiste, je ne suis pas du genre à se décourager au premier obstacle, malgré certaines trahisons, je garde toujours la confiance et je me fixe des objectifs dont je ne manque jamais de réaliser. Indépendante et débrouillarde, je fais la fierté de mes parents car je suis de nature gaie en communiquant ma joie de vivre avec mon entourage. Ma soif de liberté provoque aussi chez moi des caprices et sautes d'humeur. Mon obsession à vouloir tout réussir de moi-même peut parfois susciter l'exaspération de mes parents car je combats mon quotidien pour arriver à l'heure à l'école, au cours de danse ou au rendez-vous chez le docteur. C’est pourquoi ma fermeté sera donc nécessaire pour faire entendre qu'il y a des moments pour toutes choses.



Franck Jaures Nkoyo

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.