À cœur ouvert : un jeune vivant avec le VIH!
Un jeune qui vit courageusement avec le VIH t\'adresse ces quelques mots pour montrer que la vie même avec la maladie peut être positive.
Je suis séropositif mais j’ai besoin de toi !
Tu ne me connais peut-être pas. Je suis ce sans abri, qui n’a pas choisi cette condition, mais juste parce que j’ai été rejeté par ma famille et mes amis, alors que j’avais grand besoin d\'amour et de compréhension. Nous nous croisons au quotidien dans la rue, au supermarché, à la banque ou chez le médecin. Nous nous sommes retrouvés assis l’un à côté de l’autre dans un bar, autour d’une table ou même au sein d’un groupe.
Je suis séropositif.
Ne t’inquiète pas. Je te protégerai – parce que je me protégerai toujours. Je partagerai avec toi mes désirs, mais pas ma maladie; mes rêves mais pas ma désolation. Je dois être honnête avec toi, pour que tu gardes confiance en moi. Autant je te demande de me soutenir – comme un ami ou un amant – autant je désire être à tes côtés. Je ne veux pas de ta sympathie - je désire uniquement et simplement ta présence et ton affection. Oui, je veux te protéger de la solitude stigmatisée, je serai reconnaissant que tu acceptes de partager une partie de ta vie avec moi.
Je suis séropositif.
Mais je me soucie pleinement de toi. Je suis séropositif. Mais je désire vivre, toucher et embrasser.
Je suis séropositif.
Mais j\'ai la capacité d\'aimer - et d’être aimé.
Je suis séropositif.
Mais j\'ai besoin de toi.