Zaho : Une roue qui tourne continuellement.
Après le carton plein de son album "Dima", sorti en 2008, et en particulier de ses titres « C'est chelou » et « Je te promets », Zaho fait son grand retour !
La chanteuse nous présente Boloss, titre inédit de son prochain album "Contagieuse", Une chanson au rythme entrainant et aux paroles crues. Elle prend comme cibles les hommes, et prévient que ce qu'elle ne veut pas dans sa life, c'est d'un "Boloss" pour la faire déprimer ! En gros, un homme débile, un boulet, tout le contraire du parfait gentleman.
Née en Algérie le 10 mai 1980, Zaho a grandi à Alger, dans un quartier populaire. Elle apprend la guitare à 7 ans après avoir été inscrite par son père à des cours de musique où elle reprend déjà le répertoire de Francis Cabrel. « J’étais la seule fille du quartier à jouer au foot avec les mecs, la seule à jouer de la guitare », se souvient-elle. Issue d’une famille instruite (père cadre, mère prof à l’université), Zaho affirme sa différence. Elle s’ouvre à de nouveaux mondes grâce à la musique, celle d’Idir comme de celle de Tracy Chapman. Elle découvre le rap français de MC Solaar, NTM et IAM, reprend les morceaux qu’elle entend à la radio. Le coup de pouce du destin vient en 1999, quand elle émigre avec sa famille au Canada où sa carrière prendra de l’ampleur.