Interview Dynastie Wokolo : « j’ai des amis séropositifs… »

Ton premier album un réel succès…
Oui, officiellement c’est le premier que je mets sur le marché et qui rencontre un tel succès surtout avec les morceaux phares « ma femme » et « wokolo ». Mais j’ai déjà travaillé sur un premier album qui n’est pas sorti. Il y a eu des trophées et des nominations mais ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est l’effet de mon message sur la jeunesse, les vies que j’ai aidé à sauver, les appels de mes fans pour me remercier pour  mes conseils.

Le succès de Wokolo dont le principal message est la lutte contre l’avortement, quelle l’inspiration…
L’inspiration vient de Dieu et de l’autre côté du quotidien. J’ai écrit cette chanson afin d’empêcher aux jeunes filles de mettre leurs vies en danger en avortant. Il y a toujours une solution à chaque problème et l’avortement n’est certainement pas la bonne. Le meilleur moyen d’éviter tout désagrément est de se protéger parce que moi-même je suis un jeune. Je vis avec les jeunes et la majorité d’entre eux ne respectent pas vraiment la fidélité de nos jours. Donc, je leur demande de toujours rester prudentes et le préservatif est la meilleure option pour celles qui sont sexuellement actives.

Les femmes sont les plus infectées par le VIH et souffrent par conséquent de discrimination, ton avis à ce sujet.
J’ai des amis séropositifs, je leur donne des conseils et je les encourage à aller de l’avant. Et aux femmes qui ne sont pas encore infectées par la maladie, je leur demande tout simplement de faire attention à la vie facile et aux sponsors.

Dans le titre « ma femme » tu mets en exergue les qualités de la femme en tant que maman, y aurait-il une femme dans ta vie qui t’aurait rendu père ?
Sourire, j’ai deux enfants qui représentent ma joie de vivre. Malheureusement, ils ne vivent pas avec moi, mais j’essaye quand même d’être là pour eux autant que possible et de faire de mon mieux pour qu’ils soient à leur aise avec leur maman.

Et la suite prévoit ?
YAFE, MTN ZIK, les voyages à l’international, les fêtes. Je travaille sur un nouveau projet de huit titres qui va sortir dans six mois si tout se passe comme prévu et le reste dépend de Dieu.



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.